Le député Lamontagne appuie la Maison de la culture

Le député Lamontagne appuie la Maison de la culture
Présidente de la Fondation L’Avenir en Héritage

L’AVENIR. Le député de Johnson André Lamontagne soutient la Fondation L’Avenir en Héritage, qui est propriétaire de la Maison de la culture de L’Avenir, une salle de spectacle de 175 places.

La Fondation héberge aussi le Cercle des fermières et accueille certaines activités des loisirs de la municipalité. Cet organisme à but non lucratif est entièrement administré et dirigé par des bénévoles, sous la présidence d’Anie Parenteau.

«Notre plus grand défi restera toujours de trouver le financement nécessaire au bon fonctionnement de la Maison, confie Anie Parenteau. N’étant pas reconnue au ministère de la Culture, elle ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Nos constantes recherches de fonds demandent beaucoup d’énergie de la part de nos bénévoles. Notre autre très grand défi consiste à obtenir les meilleurs spectacles afin de plaire au plus grand nombre de gens pour le plus petit cachet possible.»

«Joyau de L’Avenir, la Maison de la culture trône au cœur du village, commente André Lamontagne. Elle est devenue depuis sa fondation en 2009 un important lieu de diffusion dans la MRC de Drummond. On y retrouve une effervescence et un esprit de bénévolat hors du commun, caractéristique de la paroisse d’antan. C’est le point de mire de la municipalité, puisque sa programmation variée attire plus de 2500 spectateurs par année.»

Les derniers événements avant la relâche estivale mettront en scène le rockabilly d’Alexander Brown & the Hellbound Hepcats le 13 mai, le country américain de Tammy Wood & Stephen Drinkwater le 19 mai et l’hommage de Tendance alcoolique à Johnny Cash le 3 juin.

Partager cet article