La marathonienne Jacqueline Gareau livrera une conférence

La marathonienne Jacqueline Gareau livrera une conférence

ÉVÉNEMENT. Le 10 avril prochain, au Club de golf Hériot, l’organisme Mise en forme 50 ans et + présentera une conférence avec Jacqueline Gareau, la marathonienne qui détient le record québécois sur 42,2 kilomètres et qui a remporté la première édition du Marathon international de Montréal, chez les femmes, en 1979.

La conférencière parlera de son parcours de vie, de ses bons et de ses moins bons coups en plus de partager quelques petits secrets pour réussir à atteindre ses buts en toute sérénité. Mme Gareau, meilleure spécialiste canadienne de la course à pied pendant plusieurs années, a obtenu son plus grand triomphe à Boston, en 1980.

Cependant, sa victoire n’a été reconnue que quelques jours après la course, à la suite de la disqualification de Rosie Ruiz, soupçonnée de tricherie.

Jacqueline Gareau figurait parmi les meilleures marathoniennes au monde pendant la première moitié des années 1980. Elle a aussi participé aux Jeux Olympiques de Los Angeles, en 1984.

Mise en forme 50 ans et +, qui souligne ses dix ans de fondation, présentera une série de conférences sur la motivation sportive au cours de l’année. Elles s’adresseront aux sportifs de tout genre que ce soit au niveau de la course, de la nage, du ski, du sport d’endurance et autres.

Partager cet article