Des travaux majeurs au Pavillon de L’Assuétude de Saint-Guillaume

Des travaux majeurs au Pavillon de L’Assuétude de Saint-Guillaume
Le centre de traitement des dépendances le Pavillon de L'Assuétude de la rue du Couvent

TRAVAUX.  Le centre de traitement des dépendances le Pavillon de L’Assuétude de la rue du Couvent, à Saint-Guillaume, connaîtra une cure de jouvence à l’été 2017 si tout se passe comme prévu.

Si les soumissions officielles n’ont toujours pas été transmises, la direction s’attend tout de même à des coûts entre 500 000 et 600 000 $. «Nous souhaitons rendre nos installations plus conviviales et plus confortables», a affirmé le directeur général Alexandre Raté. Les salles de bain, entre autres, seront revues. Les détails des rénovations ne sont toutefois pas fixés.

«Notre organisme est soumis à des certifications bien précises du ministère de la Santé et des Services Sociaux  pour pouvoir accueillir notre clientèle. On doit s’assurer qu’elles seront respectées», de dire le directeur général.

Sauf que réaliser des travaux de cette ampleur n’est pas chose aisée lorsque des clients, actuellement en thérapie, doivent rester au sein du Pavillon. «C’est au cœur de nos préoccupations, et les enjeux logistiques sont actuellement sur la planche à dessin.»

Une conférence de presse sera organisée au cours du printemps afin d’en dévoiler davantage sur le projet.

Partager cet article