Un comité formé sur l’avenir de Fortissimo

Un comité formé sur l’avenir de Fortissimo
Le maire Cusson a signé mercredi

Un comité de travail sur  la requalification de l’ancienne usine Fortissimo a été mis sur pied par la Ville de Drummondville qui est devenue officiellement mercredi propriétaire de ce fameux site de près d’un million de pieds carrés en plein centre-ville.

Tout ce qui reste à faire maintenant, c’est de rêver, pour employer l’expression du maire Alexandre Cusson, à ce qu’on pourrait faire avec ce terrain stratégique situé en bordure de la rivière Saint-François.

Lors de la dernière assemblée du conseil municipal, une résolution a été adoptée pour confirmer la formation d’un comité de travail afin de préparer la manière dont vont s’y prendre les autorités municipales pour imaginer le développement de ce secteur.

Outre le maire Cusson qui présidera ce comité, ceux et celles qui le composeront sont Isabelle Marquis (présidente du comité de gestion des infrastructures et du territoire) et Catherine Lassonde (conseillère du district du centre-ville) ainsi qu’Yves Grondin (président du comité consultatif d’urbanisme).

Le maire a signé mercredi, en compagnie du notaire drummondvillois Me Samuel Martel, les documents qui rendent officielle la transaction faisant de la Ville de Drummondville la propriétaire du terrain de l’ex-usine de Fortissimo, au coût de 3 millions de dollars. En plus, la Ville a mis de côté une somme de 1,4 million $ pour faire exécuter les travaux de décontamination, une tâche obligatoire pour laquelle elle pourra obtenir une subvention.

«Le comité de travail que je vais présider verra à prendre en compte tous les aspects du développement futur de ce secteur. On va définir nos attentes, sur le plan résidentiel, commercial et environnemental, après quoi on pourra faire appel à des firmes d’architecture ou d’urbanisme pour qu’elles dessinent un super projet d’ensemble. Nous pourrons ensuite le décortiquer et aller vers des promoteurs. C’est sûr qu’il y aura des dizaines de millions qui seront investis là», s’est-il dit d’avis.

Partager cet article