Les Requins deuxièmes au championnat régional

Les Requins deuxièmes au championnat régional
Les nageurs des Requins ont terminé au deuxième rang lors du championnat régional de l’Association de natation du Centre-du-Québec

NATATION. Le club de natation des Requins de Drummondville a récemment été l’hôte du championnat régional de l’Association de natation du Centre-du-Québec, de l’Estrie, du Richelieu et de Yamaska.

Lors de cette compétition, environ 200 athlètes se sont affrontés dans le bassin semi-olympique de l’Aqua complexe dans des épreuves de sprint et d’endurance.

De ce nombre, 36 nageurs portaient fièrement les couleurs des Requins. L’équipe drummondvilloise s’est d’ailleurs hissée au deuxième rang parmi les huit clubs participants, cumulant un total de 1121 points. Les Loutres de Granby ont terminé au sommet du classement grâce à une récolte de 1339 points.

À l’issue de cette finale régionale, les entraîneurs des Requins se sont déclarés fiers et satisfaits des performances de leurs athlètes.

«L’esprit d’équipe était au rendez-vous tout au long de la compétition. Nous avons été impressionnés par la rigueur de nos jeunes nageurs. Nous avons assisté à plusieurs améliorations de temps. De plus, nous sommes fiers de notre deuxième position derrière un club comptant presque le double de nageurs», a souligné Samuel Lapointe, entraîneur des groupes novice et développement.

Dans la catégorie développement, Juliette Borris a complété le 200 m libre avec un temps de 2 min 59 s. Une amélioration de 11 secondes qui lui a permis de réaliser le standard provincial chez les 11-12 ans.

Parmi les athlètes du groupe d’âge A, Elsa Darveau a complété le 200 m brasse avec un chrono de 3 min 4.84 s, abaissant ainsi son record personnel de près de 7 secondes. Gabriel Michaud a complété le 200 m papillon en 2 min 54.6 s, une amélioration de 8 secondes. Dans la catégorie novice, Laurie Sinclair a réalisé un temps de 47 s au 50 m brasse.

En marge de cette compétition, le centre communautaire de Saint-Charles a été le théâtre du gala annuel de l’Association de natation régionale. (JH)

Partager cet article