Tumbling : Drummondville livre la marchandise

Tumbling : Drummondville livre la marchandise
Caleb Bourgeois

TUMBLING. Les athlètes de calibre national du club de tumbling de Drummondville ont livré la marchandise lors de leur participation au championnat québécois de gymnastique. L’événement réunissait les meilleurs gymnastes du Québec à Victoriaville.

Grâce à leurs performances en finale, Maxime Jeansonne et Sandrine Lebeuf ont décroché une médaille dans leur catégorie respective. Les deux jeunes tumbleurs se sont servis de cette compétition comme tremplin en vue de leur premier championnat canadien en carrière, qui aura lieu au mois de juillet, en Ontario.

De leur côté, Caleb Bourgeois et Philippe Lafrenière sont également montés sur le podium. Pour les deux jeunes vétérans, il s’agissait d’une étape de préparation en vue de la coupe Canada, une épreuve qui se déroulera dans deux semaines en Alberta.

«Il s’agira pour eux d’une compétition importante, car elle fait partie du processus de sélection en vue du prochain championnat du monde par groupe d’âge», a indiqué l’entraîneur du club drummondvillois, Guy St-Michel.
Pour leur part, les athlètes provinciaux Mathys Lampron, Charles-Antoine Daneault et la recrue Jillian Dore ont bien fait en sol victoriavillois.

«Ce championnat fait partie d’un parcours sportif qui les amènera peut-être eux aussi un jour à concourir au niveau canadien», a souligné Guy St-Michel. (JH)

Partager cet article