Le Comptoir alimentaire fait appel à la générosité des gens

Le Comptoir alimentaire fait appel à la générosité des gens
Richard De Blois

COMMUNAUTÉ. Le Comptoir alimentaire Drummond a lancé mercredi sa campagne de financement pour assurer le maintien de ses services. «L’objectif de notre 27e campagne annuelle est d’amasser 185 000 $ et on est confiant de l’atteindre», soutient le président de l’organisme, Jacques Lafond.

L’an passé, le Comptoir alimentaire Drummond avait amassé 192 000 $. «Même si les dons ont été supérieurs à nos attentes, on a décidé de rester prudent cette année quant à notre objectif», mentionne la présidente d’honneur Caroline Milot de l’hôtel et Suites Le Dauphin. «Toutes sortes de dons sont appréciés», rappelle-t-elle.

Plus de 60 % du financement de la banque alimentaire provient des dons de la population et des entreprises de la région. Jusqu’à maintenant, 35 entreprises ont confirmé leur soutien financier, dont Jean Coutu, McDonald’s et la Ville de Drummondville. «Chaque année, des partenaires nous quittent et d’autres s’ajoutent, mais au total, les contributions demeurent importantes», affirme M. Lafond.

La population aura plusieurs moyens de contribuer à la mission de l’organisme. «L’enveloppe-retour qui sera distribuée dans le Publisac du 10 mai est une façon simple de faire un don», rappelle le président d’honneur Richard De Blois des restaurants Tim Hortons. Plus de 800 entreprises de la région recevront également cette enveloppe.

Le programme «Bedon Dons… Je maigris, ils mangent…» propose aux gens de commanditer leur perte de poids et de remettre l’argent amassé au Comptoir alimentaire. L’initiateur de ce programme, Stéphane Renaud, directeur chez Industrielle Alliance, croit fortement au service de l’organisme. «Plus jeune, j’ai vécu la situation dans laquelle plusieurs familles se retrouvent aujourd’hui. Pour moi, c’est important de redonner à une organisation comme celle-là», témoigne-t-il.

Des kiosques de vente d’articles promotionnels seront installés chez plusieurs marchands de Drummondville de mai à septembre. Il est également possible de faire un don en ligne via le site internet du Comptoir alimentaire Drummond.

Partager cet article