Un tournoi parfait à Linz

Un tournoi parfait à Linz
Alicia Côté

TENNIS DE TABLE. Alicia Côté continue sa progression en Autriche. La pongiste drummondvilloise a récemment remporté une importante compétition jeunesse internationale disputée à Linz.

Évoluant dans deux épreuves distinctes, Côté a causé une vive impression en demeurant invaincue pendant ce tournoi. En simple, celle qui a été formée au sein du club Intersport de Drummondville a décroché la médaille d’or chez les 18 ans et moins. En finale, elle a renversé l’Allemande Sina Henning par la marque de 3-0.

En équipe, le duo qu’elle formait avec la Slovène Gaja Mavri a défait la paire autrichienne composée de Lena Promberger et Sophia Kellermann en finale.

Alicia Côté poursuivra son entraînement à Linz en vue de deux compétitions juniors qui auront lieu à la fin du mois de mai en Espagne et en Pologne. Ces tournois serviront de préparation en vue du championnat panaméricain junior qui aura lieu en Argentine, en juin. Au cours des prochaines semaines, l’athlète de 17 ans participera également au championnat du monde à Düsseldorf, en Allemagne.

Du succès au Québec

Pendant ce temps, plusieurs membres du club Intersport de Drummondville se sont signalés lors de la cinquième et dernière étape du circuit québécois disputée au collège Letendre de Laval. Pierre-Anthony Gauthier s’est imposé dans la catégorie 2200 points et moins tandis qu’Alice Provencher s’est hissée au sommet dans la catégorie 500 points et moins.

De son côté, Katherine Morin a raflé la médaille d’or dans la catégorie 1000 points et moins ainsi que l’argent en équipe avec Zakary Raymond. Jérôme Martel et Guillaume Roy-Gagné pour leur part ont obtenu une troisième position en équipe. 

Finalement, Naomie Hamelin, qui en était à son premier tournoi sur la scène provinciale, a remporté une médaille d’argent dans la catégorie 9 ans et moins. Âgée de seulement 7 ans, la fille de l’entraîneur Steve Hamelin sera à surveiller dans le futur. (JH)

Partager cet article