Tesla au centre-ville de Drummondville?

Tesla au centre-ville de Drummondville?
(Photo : Photo d'archives L'Express)

VOITURE. Le fabricant de voitures électriques Tesla a annoncé récemment sur son site web que le nombre de bornes de recharges doublera en 2017 à travers le monde. Drummondville fait partie d’une liste d’une dizaine de villes du Québec qui seraient touchées par l’amélioration des installations partout en Amérique.

Selon la carte interactive du site web officiel de Tesla, une nouvelle borne pourrait apparaître près de l’hôtel de ville de la rue Lindsay.

Le service des communications de la Ville de Drummondville assure que pour le moment aucune discussion n’est entamée avec le fabricant. Par contre, des bornes électriques conventionnelles seront installées sur le site de la nouvelle bibliothèque devrait ouvrir en juin prochain.

Tesla Motors Canada a vu la pertinence d’installer ici ses premiers superchargeurs, inaugurés en juin 2015 en arrière des Promenades. On en compte huit actuellement. C’était une première infrastructure du genre pour la compagnie californienne.

À Drummondville, où l’on compte 10 stations dont une est une borne rapide, le nombre de recharges est passé de 777 (entre juillet 2014 et juillet 2015) à 2960 (entre juillet 2015 et juillet 2016), selon des chiffres obtenus de la société d’État.

Reste à savoir si le constructeur va réellement s’installer au centre-ville de Drummondville ou bien tout simplement élargir son offre aux Promenades Drummondville.

Partager cet article