Mercuriades : «Je ne savais pas que ça aurait une telle ampleur»

Mercuriades : «Je ne savais pas que ça aurait une telle ampleur»
Stéphanie Trudeau de Gaz Métropolitain

«C’est très intéressant de recevoir cette reconnaissance, je ne savais pas que cela aurait une telle ampleur devant un parterre de joueurs importants. La beauté de l’affaire, c’est que l’avenir est encore plus prometteur. Nous avons beaucoup de projets et plusieurs usines à construire».

C’est en ces termes que le directeur général de Soprema, Richard Voyer, a commenté le premier prix que son entreprise s’est vue décerner lundi soir dans le cadre des Mercuriades 2017 à Montréal: celui de «Grande entreprise – contribution au développement économique et régional». Ce Mercure est remis à une entreprise qui a contribué de façon significative au développement économique de sa région et qui a été lauréate d’un prix d’excellence attribué lors du gala de sa chambre de commerce locale dans les deux dernières années.

«Vous savez, sur papier nous sommes une filiale, mais c’est super le fun d’être reconnue en tant qu’entreprise indépendante, qui prend ses propres décisions et qui fait ses propres contributions dans le milieu», a souligné M. Voyer dont l’optimisme ne diminue pas et pour cause. Selon lui, les résultats affichent des croissances continuelles. «Si nous avions budgété des résultats comme ça, on nous aurait traité de fous», a-t-il dit.

Et il ajoute : «La plus belle chose que nous sommes en train de construire, ce sont les leaders de demain, qui sont compétents, habitués aux succès et dont les objectifs sont hors normes. Ils ont 30 ans, 40 ans, et ici ou ailleurs ils conserveront cette attitude en montrant que nous ne sommes pas nés pour un petit pain. Et en plus de tout ça, on a du fun».

Échos au conseil municipal

Le prix Mercure 2017 n’était attribué que depuis quelques minutes au palais des congrès de Montréal qu’il avait déjà des échos au conseil municipal où le maire Alexandre Cusson a ouvert une parenthèse au milieu de l’assemblée pour féliciter le récipiendaire.

«Ce n’est pas une surprise pour moi. Soprema est une entreprise extraordinaire qui met continuellement Drummondville à l’avant-plan. Et on vient reconnaître ça», a déclaré le maire Cusson en discutant plus tard avec les journalistes.

«Pour nous, la contribution de Soprema est exceptionnelle au développement économique régionale mais aussi aux activités du milieu, aux campagnes de levée de fonds, c’est une entreprise qui a notamment donné un million $ à l’université. Le patron de la compagnie, M. Bindschedler, qui se fait construire une maison à Drummondville, ça montre le lien qui existe entre Soprema et Drummondville. Mais le succès de Soprema, c’est aussi Richard Voyer (directeur général) qui est présent partout dans notre communauté, qui s’implique, qui a été président de notre 200e. Chapeau à M. Voyer. Je suis très heureux pour lui», a-t-il ajouté.

Gerry Gagnon, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond, qui était sur place, a pour sa part déclaré : «Soprema est un acteur de premier plan pour Drummondville, autant pour son côté innovateur, que pour les emplois de qualité qu’il crée dans la MRC de Drummond et partout en province. L’entreprise menée d’une main de maître par Richard Voyer, nous sommes heureux de compter ce lauréat dans notre région, mais surtout d’avoir son centre de décision pour l’Amérique et l’Asie, ici même à Drummondville. Ceci démontre combien le dynamisme, le savoir-faire et la détermination de nos entreprises sont au rendez-vous».

Les Mercuriades sont attribués dans le cadre d’un concours lancé en 1981 par la Fédération des chambres de commerce du Québec.

Partager cet article