Défaite honorable des Dragons

Défaite honorable des Dragons
Les Dragons ont entamé leur saison par une victoire de 2-0 sur le club de la Vallée-du-Richelieu. (Photo : archives L'Express)

SOCCER. Les Dragons se sont inclinés pour la deuxième fois en autant de rencontres cette saison dans la Ligue de soccer élite du Québec. L’équipe masculine senior AAA de Drummondville a vu le Royal-Sélect de Beauport se sauver avec une victoire de 2 à 1, samedi soir, dans les dernières minutes de jeu au collège Saint-Bernard. C’était la toute première partie de ce calibre à Drummondville.

Malgré une domination au niveau de la possession de balle pour l’équipe adverse, les Dragons ont resserré la défensive et ont tenu tête à une équipe beaucoup plus expérimentée selon l’entraîneur Guillaume Métaireau. «On est encore dans une phase d’apprentissage, mais on a connu un meilleur match que le premier», soutient-il. L’équipe s’était inclinée 4 à 0 contre Sallabery.

Le style défensif adopté par les Drummondvillois a créé de la frustration du côté de Beauport puisque plusieurs hors-jeu ont été appelés contre eux en début de match. «C’était notre plan match, on l’a bien appliqué, soutient Guillaume Métaireau. Je suis fier de la façon dont les joueurs ont joué ce soir.»

Les Dragons ont été les premiers à s’inscrire au pointage vers la 19e minute de jeu. L’attaquant a surpris le gardien adverse à l’aide d’un tir lobé. Après ce but, le Royal-Sélect a dominé dans toutes les facettes du jeu.

Les visiteurs ont créé l’égalité vers la 32e minute alors qu’un centre a été redirigé du milieu de la surface de réparation et qui a battu le gardien Michael Smith. Ce dernier a effectué plusieurs arrêts pour garder son équipe dans le match dont un spectaculaire du bout de la main vers la 80e minute. «Il a été notre meilleur joueur, mentionne Guillaume Métaireau. Il nous a permis de croire à un résultat positif.»

La présence soutenue de Beauport en territoire drummondvillois a finalement porté ses fruits. Vers la 83e minute, un tir bas dans le coin du filet a donné les devants 2 à 1 au Royal-Sélect. «Techniquement et tactiquement, ils étaient plus forts que nous. Ils ont mérité leur victoire», souligne l’entraîneur.

Selon Métaireau, les Dragons retrouvent progressivement leurs repères au niveau senior AAA. «On a un peu de retard sur notre préparation, mais je suis confiant que ça va se placer», remarque-t-il.

Les Dragons se rendront à Lévis samedi prochain pour y affronter les Rapides de Chaudière-Ouest au parc Renaud-Maillet.

Partager cet article