«Il faut avoir du plaisir à s’engager»

«Il faut avoir du plaisir à s’engager»
Mylène Therrien (à gauche) en compagnie d'Élaine Lauzon

SPORT. Mylène Therrien, étudiante de cinquième secondaire à l’école secondaire La Découverte de Saint-Léonard-d’Aston, a remporté le prix jeunesse MentoreActive lors du 12e gala Femmes d’influence en sport et en activité physique au Québec. L’événement s’est déroulé en marge du gala de Sports Québec, mercredi soir, à Laval.

Cette catégorie vise à reconnaître l’implication d’une jeune femme de 15 à 18 ans dans le monde du sport et de l’activité physique au palier scolaire, local, municipal ou régional.

En plus d’être capitaine de deux équipes scolaires (volleyball et flag-football), Mylène Therrien est impliquée au sein de nombreux comités sportifs de son école et de sa municipalité. En 2016, elle a également été entraîneuse-adjointe de l’équipe de soccer des Lynx de Saint-Léonard-d’Aston et de l’équipe de volleyball benjamin de son école.

Mylène Therrien est également présidente de son école et s’implique dans l’organisation d’activités portant sur les saines habitudes de vie, dont le populaire Polycourons Terry-Fox.

«Dans ma tête, je n’étais pas si impliquée, mais ce soir, ça me fait réaliser l’impact de ce que je fais. Il faut avoir du plaisir à s’engager», a raconté Mylène Therrien, en invitant les jeunes filles du Centre-du-Québec à poursuivre dans cette voie.

Ce gala est une initiative de l’organisme Égale Action, dont la mission est de favoriser la participation équitable et les expériences positives des femmes en sport et en activité physique. (JH)

Partager cet article