Un feu de débris monopolise une dizaine de pompiers

Un feu de débris monopolise une dizaine de pompiers
Les pompiers ont rapidement éteint un feu non conforme à Saint-Nicéphore.

FAITS DIVERS. Mercredi soir, un résident de Saint-Nicéphore a reçu la visite des pompiers de la Ville de Drummondville alors qu’il faisait brûler des déchets sur le terrain avant de sa résidence, ce qui est interdit par le règlement municipal.    

L’appel est entré vers 22 h 45. Des flammes étaient visibles devant une résidence de la rue des Voiliers. À l’arrivée des sapeurs, l’occupant de la maison avait déjà commencé à éteindre le tas de déchets allumé volontairement afin de faire brûler le tout. Les pompiers ont facilement éteint les flammes.

Le règlement municipal, en secteur urbain,  stipule que tout feu doit être allumé dans un foyer extérieur conforme. Que la structure du foyer doit être construite en pierre, en brique ou dans un métal résistant à la chaleur. Que l’âtre du foyer ne peut excéder 75 cm (2,5 pi) de largeur, par 75 cm (2,5 pi) de hauteur, par 60 cm (2 pi) de profondeur et doit être muni d’un pare-étincelles. Que tout foyer doit être muni d’une cheminée n’excédant pas 180 cm (6 pi) et l’extrémité de cette cheminée doit être munie d’un pare-étincelles et que le foyer doit être situé à au moins 3,5 m (11 pi) de toute construction, de toute matière combustible, de tout boisé ou de toute forêt.

De plus, nul ne peut permettre ou tolérer que la fumée provenant de la combustion de matériaux utilisés pour un feu en plein air se propage dans l’entourage de manière à nuire aux personnes du voisinage.

Partager cet article