Souper de musique jazz : une ambiance des plus chaleureuses

Souper de musique jazz : une ambiance des plus chaleureuses
De nombreuses personnes ont assisté à l'événement.

ORGANISME. Le souper musique jazz de l’Association des Personnes Proches Aidantes Drummond, qui s’est déroulé récemment à la Cour du baron, a permis de réunir une cinquantaine de personnes pour le plaisir et pour la cause. L’ambiance était conviviale et les musiciens, Claude Proulx, Jean-François Houle et Yvon Bellemare ont su enchanter les invités.

Le Souper musique jazz, le premier rendez-vous de ce genre organisé par l’Association des Personnes Proches Aidantes Drummond (APPAD), visait à sensibiliser, informer et donner le coup d’envoi à des projets de  financement. Des dossiers sont en cours et feront partie du prochain plan d’action de l’APPAD. Ayant maintenant son statut d’organisme de bienfaisance, l’Association prévoit développer les dons personnels et faire des approches auprès des entreprises et gens d’affaires de la MRC de Drummond.

La présidente d’honneur Nathalie Benoît, directrice générale de la Chambre de Commerce et d’industries Drummond, a abordé son vécu en tant que proche aidante et fait ressortir les responsabilités que ce rôle peut apporter ainsi que l’importance de le valoriser.

La coordonnatrice intérimaire, Diane Grondin, a souligné que l’esprit d’entraide était un point commun aux gens présents à cette soirée et que tous et chacun sont repartis avec le mandat de  collaborer à mieux faire connaître les services de l’APPAD dans leur réseau respectif.

Il est aussi primordial de renforcer le message d’appui aux proches aidants qui s’impliquent au sein de leur famille ou de leur entourage.

Le témoignage de Luc Gaudreau qui vit au quotidien le rôle de proche aidant a su toucher les personnes présentes et rappeler qu’il est nécessaire de se doter d’un réseau d’entraide pour ne pas assumer seul les responsabilités, ainsi que l’importance de prendre du temps pour soi.

Avec la réalité des personnes proches aidantes vient le défi de la conciliation travail, famille, vie personnelle et le rôle de proche aidant.

L’Association des Personnes proches Aidantes Drummond est là pour tous les proches aidants, peu importe la réalité de la personne aidée. Pour plus d’information sur les services : 819-850-1968 ou le www.appad.ca

Partager cet article