Les parcomètres pourront être activés à distance

Les parcomètres pourront être activés à distance
Il ne sera plus nécessaire de se déplacer pour ajouter de la monnaie dans les parcomètres.

Les parcomètrres pourront, à partir de l’été prochain, être activés à distance grâce à l’application pour téléphone intelligent Secunik que la Ville de Drummondville vient d’acheter au coût de 3100 dollars.

Une résolution adoptée lundi en assemblée à l’hôtel de ville a confirmé cette initiative qui fera sans doute l’affaire des automobilistes parfois obligés de se déplacer pour aller ajouter de la monnaie dans le parcomètre.

«Nous n’aurons pas à remplacer nos parcomètres, a précisé le directeur général Francis Adam. Ils seront numérotés et géolocalisés par le biais de cette application. L’automobiliste aura simplement à prendre en note le numéro de son parcomètre et, à distance, choisir la durée et le montant à y injecter via une carte de crédit».

La Ville n’a pas modifié pour autant ses tarifs. Il en coûtera toujours 25 cents pour 30 minutes. La seule différence c’est que sera ajouté sur la facture un 25 cents supplémentaire pour les frais de transaction. La Ville de Saint-Hyacinthe, selon Francis Adam, a adopté le même système, en français, et elle en est pleinement satisfaite.

Il faut compter de trois à quatre mois pour compléter la mise en service de cette application. À noter que la bonne vieille méthode manuelle sera toujours possible.

 

Partager cet article