Peu de répit pour les pompiers

Peu de répit pour les pompiers
Les employés de Recyc PHP sont tous sortis à temps.

FAITS DIVERS. Les pompiers de Drummondville ont eu à répondre à plusieurs appels cette fin de semaine, dont trois plus importants samedi et dimanche.

Un premier appel est entré samedi soir vers 20 h pour un feu de véhicule sur le terrain derrière l’ancienne usine Celanese, sur le boulevard Saint-Joseph. Une passante a vu une voiture en feu tout près de la clôture à proximité de la cour à bois du commerce Canac.

Rapidement arrivés sur les lieux, les policiers ont tout d’abord vérifié si une personne se trouvait à l’intérieur de l’habitacle embrasé. Heureusement, il était vide. Les sapeurs ont par la suite éteint les flammes. Le véhicule avait été rapporté volé quelques heures auparavant.

En milieu d’après-midi dimanche, un incendie a été rapidement maîtrisé chez Olymel dans le secteur industriel sur la rue Rocheleau. Les pompiers ont procédé à la vérification et la ventilation des lieux.

En soirée, vers 18 h, une vingtaine de pompiers se sont déplacés chez Recyclage PHP du boulevard Saint-Joseph, une entreprise qui se spécialise dans le traitement et la valorisation de rejets industriels de produits d’hygiène tels que des produits d’incontinence pour adultes ou des couches pour bébés, dans les anciens locaux de la Celanese, à quelques mètres de l’intervention de la veille pour la voiture en feu.

Un incendie a éclaté dans un séchoir, ce qui a causé beaucoup de fumée, mais les flammes ont été confinées à l’intérieur de la machine. Les employés ont tous été évacués et le SIUCQ est venu leur offrir de l’aide en attendant que les pompiers libèrent les lieux.

Partager cet article