Ricardo de passage au Roy Jucep

Ricardo de passage au Roy Jucep
Ricardo

RESTAURATION. Le restaurant Roy Jucep, reconnu pour avoir inventé la poutine, a reçu de la belle visite cet après-midi. Le chef cuisinier Ricardo Larrivée y était afin d’enregistrer une courte capsule présentant ce mets typiquement québécois.

La capsule vidéo sera éventuellement diffusée sur diverses plateformes médiatiques, dans le cadre du 150e anniversaire du Canada.

Tout au long de l’année 2017, 52 capsules seront réalisées afin de faire ressortir la diversité culturelle du Canada. Deux d’entre elles cibleront la nourriture et Drummondville a été choisie pour illustrer le plat le plus typique du Québec : la poutine.

Chez le Roy Jucep, vendredi matin, le chef Ricardo rencontrait Charles-Alexandre Théorêt, qui a publié en 2007 le bouquin Maudite poutine!

Que la poutine soit dorénavant reconnue à l’étranger en fait un mets incontournable, qui illustre bien le Québec. D’où son intérêt pour le Canada.

«On avait un peu honte de notre poutine, que l’on trouvait bas de gamme. Mais à partir du moment où elle a été connue, on en est devenu fier», reconnaît le populaire chef.

«C’est rare que l’on trouve un plat fast food qui se fait reconnaître mondialement», a souligné Ricardo, alors qu’il quittait Drummondville, en fin d’après-midi.

Partager cet article