Détenu, il écope de 18 mois d’emprisonnement supplémentaires

Détenu, il écope de 18 mois d’emprisonnement supplémentaires
Le palais de justice de Drummondville. (Photo : Archives)

JUSTICE. Le détenu Didier Lévesque, 29 ans, devra passer 18 mois supplémentaires derrière les barreaux pour avoir comploté en vue d’introduire des substances illicites au sein du pénitencier de Drummondville.

La décision a été rendue vendredi au palais de justice de Drummondville et résulte d’une suggestion commune. L’accusé purge actuellement une peine de 48 mois pour des introductions par effraction, et aurait été admissible à une liberté conditionnelle au mois d’août prochain n’eût été de ce récent dossier. «Les antécédents judiciaires de monsieur concernent surtout des crimes contre la propriété», a spécifié la procureure de la Couronne, Me Magali Bernier.

«Il avait convenu avec son frère, aussi détenu, de faire entrer des substances à l’intérieur du pénitencier», a expliqué la poursuite au tribunal. En juin 2016, deux paquets sont interceptés à proximité du pénitencier : l’une contenait 47 comprimés de méthamphétamines et 183 grammes de tabac, et l’autre 45 comprimés et 229 grammes de tabac.

«Ce sont des quantités importantes, et la suggestion qui m’est faite est raisonnable. Elle tient compte du facteur aggravant, qui est le fait que vous soyez déjà détenu. La réhabilitation n’est pas terminée, dans votre cas», a réprimandé la juge Marie-Josée Ménard en rendant la décision.

 

Partager cet article