Lebeuf et Jeansonne qualifiés pour Oshawa

Lebeuf et Jeansonne qualifiés pour Oshawa
Sandrine Lebeuf et Maxime Jeansonne

TUMBLING. Sandrine Lebeuf et Maxime Jeansonne participeront au prochain championnat canadien de tumbling. Les deux jeunes athlètes de Tumbling Drummondville ont obtenu leur laissez-passer pour cette compétition lors de la deuxième étape de la coupe du Québec disputée récemment à Montréal.

 

«Sandrine et Maxime avaient placé la barre haute pour cette compétition et ils l’ont atteinte. Tous deux ont offert de solides performances, ce qui leur a permis d’obtenir le standard de mobilité requis pour passer au niveau national», a raconté l’entraîneur-chef du club drummondvillois, Guy St-Michel.

Ainsi, Lebeuf et Jeansonne feront leurs premiers pas dans la catégorie nationale 5 dès la troisième coupe du Québec. En compagnie de leurs coéquipiers nationaux Caleb Bourgeois et Philippe Lafrenière, ils défendront les couleurs de leur club et de leur province lors du championnat canadien disputé à Oshawa, en juillet prochain.

Cinq autres athlètes de Tumbling Drummondville se sont présentés à Montréal avec un objectif bien précis en tête. Nouvellement entré dans la catégorie nationale espoir, Philippe Lafrenière comptait impressionner les juges en réussissant une nouvelle routine au sol.

«Il y est parvenu d’admirable façon. Il s’est même permis l’ajout d’une triple vrille lors de son passage au sol en finale, question de tester ce nouvel enchaînement pour la Coupe Canada qui aura lieu en mai, en Alberta», a souligné Guy St-Michel.

Dans la catégorie provinciale, Mathys Lampron et Charles-Antoine Daneault ont pris le sol d’assaut.

«Le premier a atteint ses meilleurs scores à vie, ce qui augure bien pour le championnat de l’est du Canada. Quant à Charles-Antoine, son objectif était de performer à la hauteur de son travail dans cette nouvelle catégorie et ce fut chose faite. Il lui reste maintenant à fignoler le tout pour être plus solide lors de sa prochaine compétition.»

Cette épreuve marquait également l’entrée en scène de deux jeunes recrues à leurs premières armes au niveau provincial.

«Pour Jillian Dore et Annabelle Stejskal, une participation à ce niveau représentait l’objectif ultime de la saison. Dans quelques semaines, elles prendront part à une autre compétition du même calibre», a signalé Guy St-Michel. (JH)

 

Partager cet article