Les dépenses des élus drummondvillois ont diminué de 7,4 % en 2016

Les dépenses des élus drummondvillois ont diminué de 7,4 % en 2016
Le conseil municipal de Drummondville

Les dépenses encourues en frais de représentation ainsi qu’en recherche et soutien par les élus drummondvillois ont diminué de 7,4 % entre 2015 et 2016, selon les données dévoilées ce soir à l’assemblée du conseil municipal.

Ces dépenses, qui sont assujetties à la Loi sur les cités et villes, sont en effet passées de 59 194 $ en 2015 à 54 836 $ en 2016.
En fonction des paramètres prévus par la Loi, chaque conseiller municipal drummondvillois pouvait se permettre des dépenses de recherche et de soutien maximales de 5 879,44 $ en 2016, pour un total de 70 553,28 $. Pour cette même période, ces douze élus ont encouru des dépenses de 11 682 $. En vertu de la Loi, les dépenses de recherche et de soutien s’appliquent exclusivement aux conseillers d’une ville.

Quant aux frais de représentation, nécessaires dans l’exercice des fonctions de maire ou de conseiller, ils totalisent 43 154 $ pour l’ensemble des membres du conseil municipal en 2016. Par ailleurs, ces dépenses sont dûment autorisées par résolution lors des séances du conseil municipal.

Rappelons que les élus drummondvillois ont fait le choix, l’an dernier, de rendre systématiquement disponible ces données sur le site web de la Ville.
«Je ne sais pas si cette baisse est le fait de cette décision prise l’an dernier, mais si je regarde ces dépenses, notamment celles des conseillers versus les montants auxquels ils ont droit, je pense qu’on fait bien attention», a commenté le maire Alexandre Cusson en faisant valoir que le volet recherche et soutien est réservé à chacun des conseiller. «Si un membre du conseil voudrait avoir une recherche et que le conseil ne veut pas y donner suite, celui-ci a droit à un budget», a-t-il fait remarquer.

Soulignons que les dépenses 2015 et 2016 des élus sont disponibles pour consultation sous l’onglet Mairie et vie municipale dans la section Conseil municipal du site web de la Ville.

Partager cet article