Le Phoenix obtient vengeance

Le Phoenix obtient vengeance
Sherbrooke et Drummondville n'ont pas fait de maître en six affrontements cette saison.

HOCKEY. La bataille de l’autoroute 55 n’aura pas fait de maître cette saison, Sherbrooke et Drummondville signant chacun trois victoires en six confrontations. En renversant les Voltigeurs 3-0, samedi, devant une salle comble au Palais des sports Léopold-Drolet, le Phoenix a vengé sa défaite crève-cœur de 2-1 encaissée la veille au Centre Marcel-Dionne.

Le second match de cette série aller-retour s’est joué dès la première période, quand Hugo Roy (en avantage numérique), Julien Pelletier et Luke Green (à court d’un homme) ont trompé la vigilance d’Olivier Rodrigue. Evan Fitzpatrick a fait le reste du travail devant le filet du Phoenix, en route vers son premier blanchissage cette saison.

«On s’attendait à un bon départ de leur part. C’est ce qui est arrivé et ils ont profité de leurs chances. De notre côté, on n’était pas aussi rapides sur la rondelle. On a été meilleurs en deuxième, mais on a manqué beaucoup de chances de marquer. On a manqué de conviction et d’opportunisme près du filet. C’est ce qui a fait la grosse différence», a analysé Dominique Ducharme, qui a vu son jeu de puissance être muselé en sept tentatives.

«C’est difficile de battre la même équipe deux fois de suite. Malgré tout, on a connu une semaine positive avec trois points sur une possibilité de six. Aujourd’hui, cette défaite fait aussi partie de notre apprentissage. On saura comment réagir la prochaine fois qu’on fera face à une équipe qui se bat désespérément pour sa survie», a poursuivi l’entraîneur-chef et directeur général des Voltigeurs.

Les deux équipes ont dirigé 33 rondelles vers le filet adverse.

«Fitzpatrick a réussi quelques gros arrêts, mais on lui a rendu la tâche trop facile. Quant à Rodrigue, il a su nous garder dans le match après un mauvais départ collectif», a signalé Ducharme.

Victime d’une blessure, Daven Castonguay n’a pas joué en troisième période. Kevin Gilbert (mise en échec par-derrière) et Ryan Verbeek (double-échec) ont quant à eux été expulsés du match en cours de route. Les deux incidents seront révisés par le comité de discipline de la LHJMQ.

Occupant désormais la 13e position au classement général, les Voltigeurs (26-33-1-5) conservent deux points d’avance sur le Phoenix (26-35-1-3) dans la course aux séries éliminatoires. La formation sherbrookoise cherche toujours à s’extirper du 17e et avant-dernier rang, elle qui accuse un point de retard sur trois équipes : l’Océanic, les Foreurs et les Mooseheads.

Les Voltigeurs clôtureront la 35e saison régulière de leur histoire en disputant trois matchs en quatre jours cette semaine. Ils entameront cette dernière ligne droite en recevant l’Armada de Blainville-Boisbriand (40-18-4-2), mercredi soir, au Centre Marcel-Dionne. La première ronde des séries éliminatoires débutera la semaine suivante.

Partager cet article