Conférence gratuite sur les OGM

Conférence gratuite sur les OGM
François Choquette

POLITIQUE. Le député François Choquette invite la population à une conférence à propos des organismes génétiquement modifiés (OGM) qui se déroulera le mardi 28 février prochain de 19 h à 21 h, au Dauphin de Drummondville.

Pour l’occasion, le député néo-démocrate Pierre-Luc Dusseault (Sherbrooke) présentera son projet de loi sur l’étiquetage obligatoire des produits contenant des organismes génétiquement modifiés (OGM).

Santé Canada a récemment donné le feu vert à la commercialisation du saumon génétiquement modifié. Alors que la population canadienne réclame le droit fondamental de savoir si les produits qu’ils achètent contiennent des organismes génétiquement modifiés, le gouvernement libéral refuse toujours de s’engager en faveur de l’identification des OGM.

 «C’est plutôt surprenant de constater l’inaction du gouvernement libéral dans ce dossier, d’autant plus que 80 % des Canadiens appuient l’étiquetage des OGM, rappelle François Choquette. En revanche, le NPD continuera le travail à la Chambre des communes pour rendre obligatoire l’étiquetage des OGM au Canada.»

Cette conférence gratuite est organisée par le député fédéral François Choquette en collaboration avec le député de Sherbrooke, Pierre-Luc Dusseault. Veuillez confirmer votre présence via courriel (francois.choquette@parl.gc.ca) ou téléphone (819-477-3611).

Partager cet article