Diane Bourgeois appuie Martine Ouellet à la tête du BQ

Diane Bourgeois appuie Martine Ouellet à la tête du BQ

L’ancienne députée bloquiste et conseillère municipale de Saint-Lucien, Diane Bourgeois, se range derrière Martine Ouellet qui vient d’annoncer sa candidature à la chefferie du Bloc Québécois.

Dimanche avant-midi, Mme Bourgeois a appris avec satisfaction la candidature officielle de Martine Ouellet. «Martine Ouellet est une femme que j’admire. Elle a du gros bon sens et elle est capable de tenir un discours cohérent», assure la conseillère municipale.

Elle assure que la prétendante à la tête du BQ est la personne qu’il faut pour diriger ce parti qui défend les intérêts des Québécois à Ottawa. Mme Bourgeois dit avoir connu Martine Ouellet en 1995, alors que cette dernière était présidente du Comité sur l’écologie et l’environnement du Parti québécois.  

 «C’est une femme généreuse de son temps et elle veut vraiment aider le Québec», relève Mme Bourgeois. Cette dernière se rappelle d’ailleurs de la dernière visite en 2015 de la candidate Ouellet dans la région de Drummondville, où elle s’était déplacée jusqu’à Drummondville afin d’expliquer aux citoyens l’impact d’un déversement des hydrocarbures transportés par train, précise-t-elle.

On annonçait alors le passage quotidien de 220 convois pétroliers vers Belledune au Nouveau-Brunswick à partir de 2017.  Mme Ouellet s’était montrée franche, avait alors noté l’ancienne députée Bourgeois.

Cette dernière estime que la candidature de Martine Ouellet se démarque justement parce qu’elle est une femme. Les citoyens sont prêts à accepter des changements, dont celui d’être gouverné par une femme, croit-elle. Martine Ouellet est aussi la seule femme à s’être portée candidate à la course à la direction du Parti québécois, rappelle-t-elle.

Quant à la pertinence de plus en plus remise en question de la présence du Bloc Québécois, Mme Bourgeois se dit profondément convaincue de sa nécessité. «On paie des millions de dollars au (gouvernement) fédéral. On a le droit d’être là. Il faut que les citoyens qui paient puissent avoir l’heure juste sur leurs intérêts», rétorque l’ancienne députée qui a été en politique active durant quelque 50 ans.

«Et je vais continuer à soutenir les gens qui travaillent pour le Québec. Faisons confiance à Martine Ouellet», lance Diane Bourgeois.

Partager cet article