Jeanne-Mance aura un nouveau système de chauffage de 1,5 M$

Jeanne-Mance aura un nouveau système de chauffage de 1,5 M$
Les travaux débuteront en mars pour se prolonger jusqu’à la fin septembre.

ÉNERGIE. L’ensemble du système de chauffage de l’école Jeanne-Mance sera remplacé. Un projet important de près de 1,5 million de dollars.

Les travaux débuteront en mars pour se prolonger jusqu’à la fin septembre. Ils consistent à remplacer le système de chauffage, incluant toute la tuyauterie hydronique dans une portion du bâtiment et la production d’eau chaude domestique. Groupe CEVEC de Saint-Germain-de-Grantham est le maître d’œuvre du chantier.

Soulignons que ce projet a été retenu dans le cadre de la mesure gouvernementale Maintien des bâtiments 2015-2016.

La Commission scolaire des Chênes (CSDC) met annuellement des efforts pour réduire la consommation d’énergie. Les travaux qui s’amorceront sous peu à l’école Jeanne-Mance s’inscrivent en ce sens.

Deux autres bâtiments feront l’objet d’améliorations. La CSDC prépare la réfection de la chaufferie du Centre Sainte-Thérèse. Un système de climatisation central sera également mis en place.

D’autre part, le système de chauffage de l’école Marie-Rivier sera lui aussi entièrement remplacé. Selon ce qui est écrit dans l’appel d’offres, le projet consiste à changer les chaudières à vapeur existantes par des nouvelles chaudières à haute efficacité (à condensation). Le système actuel utilise un réseau de chauffage à l’eau chaude. Tous les contrôles pneumatiques de l’école seront remplacés par des contrôles électroniques.

Les travaux se réaliseront en 2 phases, la première à l’été prochain et la deuxième à l’été 2018.

Partager cet article