« L’Atelier de recherche d’emploi a un taux de placement de 85 % »

« L’Atelier de recherche d’emploi a un taux de placement de 85 % »
Denis Boily

COMMUNIQUÉ. L’Atelier de recherche d’emploi de Drummondville (ARED) est maintenant ouvert au grand public, informe le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, porte-parole en emploi et solidarité sociale.

«Si vous êtes âgé de 36 ans et plus et avez un objectif d’emploi, cet organisme peut vous aider gratuitement, résume-t-il. Jusqu’à récemment, c’est Emploi-Québec qui dirigeait les chercheurs d’emploi vers l’Atelier pour structurer leurs démarches. La population peut désormais recourir directement à ses services.»

L’ARED permet d’acquérir en groupe les connaissances et habiletés nécessaires à l’intégration au marché du travail. Une équipe professionnelle accompagne les participantes et participants. L’atelier proprement dit peut durer jusqu’à deux semaines. Il aborde le curriculum vitae, la lettre de présentation, l’entrevue, les attitudes, le réseau de contacts et le marché caché de l’emploi. En effet, la plupart des postes sont comblés par le réseau de contacts sans être affichés. D’autres services sont offerts, tels qu’un soutien en secrétariat, l’utilisation d’un ordinateur et l’aide à la rédaction.

«Depuis 12 ans, l’ARED a reçu en moyenne 86 participants par année, souligne Sébastien Schneeberger. Son taux de placement est de l’ordre de 85 %. Son équipe dévouée est à l’écoute de l’histoire et des besoins de chaque personne. On y retrouve des gens qui possèdent de l’expérience dans une grande variété de métiers et de spécialités. Par exemple, actuellement, il y a des journaliers, des mécaniciens, des ingénieurs, des vendeurs et autres. On peut se rendre à l’Atelier au 50, rue Dunkin, appeler au 819-478-4277 ou envoyer un courriel à info@ared.ca

Partager cet article