Une première médaille pour la délégation centricoise

Une première médaille pour la délégation centricoise
Kelly Ann Cusson

La délégation du Centre-du-Québec a remporté sa première médaille à la 52 finale des jeux du Québec, hier, grâce à la performance de la gymnaste drummondvilloise Kelly Ann Cusson.

La jeune fille de 16 ans s’est en effet distinguée au saut lors des épreuves individuelles en gymnastique et trampoline. Elle a remporté la médaille de bronze.

 Zélia Labrie a aussi offert une belle performance en se classant en 5e place sur la liste des 74 participantes.

Sur la glace

En curling masculin, l’équipe régionale a remporté une victoire à son premier match contre l’équipe de la Côte-Nord. Après un retard de 0-6, les Centricois ont fait une spectaculaire remontée pour terminer la partie 11 à 8. Ils ont poursuivi leur lancée au cours de la deuxième journée de compétitions avec un gain de 10-4 contre l’équipe de L’Estrie.

Du côté féminin, l’équipe du Centre-du-Québec a gagné son premier match haut la main avec un résultat de 14 à 1 contre les curleuses de l’Abitibi-Témiscamingue.

Les athlètes centricoises se sont aussi distinguées en taekwondo en écrasant l’équipe de la Rive-Sud avec un score de 13 à 5.

En ce 26 février, les hockeyeuses du Centre-du-Québec se sont également mesurées aux équipes adversaires. Elles ont remporté la victoire sur l’équipe de la Capitale Nationale avec un résultat de 3 à 1.

Élodie Savard (13 ans, Victoriaville) a compté le premier but dès les premières minutes du jeu puis son équipière Kelly-Ann Reason (14 ans, Drummondville) a marqué le 2e but tout juste avant la fin de la seconde période et Sandrine Côté (13 ans, Saint-Christophe-d’Arthabaska) a fait scintiller la lumière rouge de la victoire.

Les Centricoises ont ensuite confronté les filles de l’équipe de l’Outaouais en quart de finale, en fin de journée. Kéliane Allie (14 ans, Drummondville) a ouvert la marque en tout début de la 2e période tandis que sa co-équipière Justine Turcotte (15 ans, Drummondville) a marqué le second but dans le dernier tiers de cette même période.

En fin de période, le jeu individuel de Sarah-Maude Lavoie (14 ans, Victoriaville) a augmenté l’écart avec un pointage de 3 à 0. En ce lundi, troisième jour de compétitions, les hockeyeuses avancent en demi-finale.

En patinage de vitesse, Louis Siméon (12 ans, Victoriaville) s’est fait remarquer pour une deuxième journée consécutive grâce, cette fois, à sa performance au 1500m, qui lui a permis de se hisser au 4e rang dans sa catégorie. Raphaël St-Pierre (13 ans, Wickham) s’est lui aussi positionné au 4e rang dans cette même épreuve.

Plongeon et Despatie

En ce qui a trait aux compétitions de plongeon, Maxime Antoine Vallée (11 ans, Saint-Guillaume) et Philippe Lemay (13 ans, Drummondville) passent à la finale aujourd’hui grâce à leur performance respective à l’épreuve du 3 mètres et du 1 mètre.

Les jeunes athlètes de l’équipe centricoise de plongeon a eu la belle opportunité de rencontrer  le médaillé olympique Alexandre Despatie à la piscine du Pavillon Wilbrod-Dufour, le temps d’un cliché et des encouragements du triple champion du monde.

Partager cet article