Un autre ex-joueur des Voltigeurs de Drummondville, Chris DiDomenico, se joint à Guy Boucher, des Sénateurs d’Ottawa, qui sont les plus proches poursuivants du Canadien de Montréal au sommet de la division Atlantique.
C’est le Journal du Jura (Suisse) qui l’affirme, précisant que l’équipe des Tigres de Langnau dans la Ligue élite de Suisse perd ainsi son «topscoreur».
Selon cette information, Chris DiDomenico, un centre-ailier droit de 28 ans, a signé un contrat "one way", c’est-à-dire qu’il est lié avec l’équipe de la Ligue nationale jusqu’à la fin de la saison. Pour 2017/2018, il s’engagera, en revanche, avec un contrat à deux volets, incluant donc la Ligue américaine.
L’ancien des Voltigeurs, réclamé au sixième tour par Toronto en 2007, a joint Langnau en 2014. Il fut l’un des grands artisans de la promotion des Tigers la saison suivante. Son contrat avec cette équipe courait jusqu’au 30 juin 2018.
Ce sera la troisième fois que DiDomenico retrouvera Guy Boucher comme entraîneur-chef, soit après 2008-2009 avec les Voltigeurs de Drummondville ainsi qu’en 2015 à la Coupe Spengler alors que Boucher dirigeait la formation canadienne qui a remporté le tournoi.
Guy Boucher et son adjoint Martin Raymond, deux anciens entraîneurs à Drummondville, voient ainsi arriver un cinquième membre de la famille des Voltigeurs alors que DiDomenico retrouvera Derick Brassard et Mike Hoffman.
Les Sénateurs talonnent sérieusement le Canadien de Montréal au classement de la division Atlantique. La formation de Claude Julien totalise 74 points en 62 parties, seulement deux points d’avance sur Ottawa qui a deux matchs en mains.
On rappellera que le Canadien est l’organisation qui a donné à Guy Boucher sa première chance chez les professionnels en l’embauchant comme entraîneur-chef de son club-école.