Des athlètes motivés malgré la pluie

Des athlètes motivés malgré la pluie
De jeunes fondeurs qui ont envie de faire la fierté de leur région.

Après leur première journée aux Jeux du Québec, les athlètes centriquois ont dû faire face à la réalité des compétitions sportives. Certains s’y sont démarqués, d’autres ont fait moins bonne figure.

L’équipe de curling féminin a ainsi remporté une belle manche contre l’équipe de Laval avec un score de 9 contre 5 et ce, malgré un match serré.

Du côté des garçons, la journée avait bien démarré. Au cours de leur premier match, l’équipe de curling masculin a remporté la partie à 9 contre 1 sur l’équipe de la Mauricie. En affrontant l’équipe de Laval, en fin de journée, ils ont cependant subi une défaite de 4-9, en faveur de leurs adversaires.

Les gymnastes masculins du Centre-du-Québec se sont fait remarquer en se classant au 10e rang sur 12 régions participantes, grâce à la performance du trio d’athlètes: Alexis Salvas (13 ans, de Drummondville), ainsi que Andrew Bourque (15 ans), et Frédéric Cormier (11 ans), tous deux de Victoriaville.

L’équipe de gymnastes féminines s’est également hissée en 10e place parmi les 18 régions représentées. Cette équipe est composée d’Évelyne Marcotte (14 ans, de Victoriaville), de Zélia Labrie (15 ans), Amaryllis Martel (16 ans), et Victoria Soucy (15 ans), toutes trois de Drummondville.

Malgré son expérience récente en trampoline, l’équipe régionale d’athlètes s’est démarquée parmi les 16 régions présentes en atteignant le 10e rang. Il faudra donc surveiller les performances de Aldéric St-Georges (11 ans, de Trois-Rivières), de Gabrielle Breton (15 ans, de Saint-Lucien), de Mya Larouche (14 ans, de Drummondville), et de Léonie Allaire (16 ans, de Saint-Norbert-d’Arthabaska).

Coups de patins

Pour ce qui est du hockey féminin, les joueuses menées par l’entraîneuse Lise Lemaire ont été prises par surprise par les deux buts rapides exécutés par l’équipe adverse, en fin de match. Il s’agit donc d’une défaite de 3 à 5, en faveur de l’équipe de Lanaudière.

Les filles n’ont toutefois reçu aucune pénalité en cours de match. Justine Turcotte (15 ans, de Drummondville), a exécuté le premier but, Rebecca Morisette (14 ans, de Drummondville), a effectué le second but, alors que le troisième a été réalisé par Léa P.Pelletier (15 ans, de Victoriaville).

En patinage artistique, les novices dames se sont classées ainsi: Jacinthe Gagnon (16 ans, de Victoriaville), 16e / 39, Viviane Fontaine-Maltais (17 ans, de Warwick) 25e / 39, et Sarah-Ève Lessard, (17 ans, de Victoriaville), 36e / 39.

En patinage de vitesse, Raphaël St-Pierre (13 ans, de Warwick) a subi une contre-performance lors de l’épreuve du 1000m. Une pénalité l’a placé dans une position ne lui permettant pas d’avancer en demi-finale.

La patineuse Daphnée Carignan, (12 ans, de Saint-Christophe-d’Arthabaska) et Louis Siméon (12 ans, de Victoriaville) se sont tous deux positionnés en 7e place sur les 34 participants, tant du côté féminin que masculin.

En ski de fond, Léo Roy s’est retrouvé en 9e place parmi les 24 compétiteurs lors de l’épreuve de 5 kilomètres en style libre.

Partager cet article