Et que les jeux commencent!

Et que les jeux commencent!
Raphaël St-Pierre a porté le drapeau du Centre-du-Québec lors du défilé des délégations

Au lendemain de la belle et grande cérémonie d’ouverture des Jeux du Québec, les 158 membres de la délégation du Centre-du-Québec réunis à Alma s’apprêtent à entrer en compétition.

Plusieurs athlètes régionaux seront à surveiller au cours de ces 52e Jeux du Québec qui se tiendront d’ici le 4 mars 2017. Mis à part l’escrime, l’ensemble des disciplines sportives seront représentées par des athlètes du Centre-du-Québec.

La mise en vedette des athlètes régionaux a commencé dès la cérémonie d’ouverture avec la présence du patineur de vitesse Raphaël St-Pierre, qui portait le drapeau du Centre-du-Québec à l’entrée des délégations. «Ma fierté est de représenter une région au complet», s’est permis de commenter celui-ci, à quelques minutes du défilé des délégations.

Tout au long des 9 jours de compétitions, les athlètes régionaux se mesureront à leurs rivaux, du 25 au 28 février, en curling, en gymnastique, en hockey féminin, en patinage, en patinage de vitesse, en plongeon, en ski de fond, en taekwondo ou sur le trampoline.

Durant la seconde partie des jeux, du 28 février au 4 mars, d’autres athlètes compétitionneront en badminton, en boccia, en boxe olympique, en haltérophilie, en hockey masculin, en judo, en nage synchronisée, en ringuette, en ski alpin et en tennis de table.

Au premier bloc, l’équipe de hockey féminin menée par Lise Lemaire pourrait causer des surprises. «Par sa force et son lancer puissant, Sara-Maude Lavoie – de Victoriaville – nous permet de croire en l’obtention d’une 3e médaille d’or consécutive», a laissé savoir la porte-parole de la délégation du Centre-du-Québec, Érika Lafrenière-Lahaie.

Premier match

Samedi matin, l’équipe de hockey féminin a toutefois perdu le premier match avec un résultat de 3-5 en faveur de l’équipe de Lanaudière.

De son côté, Jérémy Hénault a subi une défaite de 16-22 au profit de son adversaire de Bourassa (Montréal-Est) lors du premier match de taekwondo.

Belle surprise, l’équipe masculine de curling a remporté le premier match de curling avec une performance de 9-1 contre l’équipe de la Mauricie.

La délégation du Centre-du-Québec mise sur le fondeur Léo Roy, de Nicolet, ainsi que le patineur de vitesse Raphaël St-Pierre, de Wickham, qui pourraient offrir une belle performance, selon la porte-parole de la délégation. «Nous croyons maintenir de bons classements, mais il sera difficile de répéter l’exploit de 2015, à Drummondville», prévient Érika Lafrenière-Lahaie.

Aux Jeux du Québec de 2015, qui se déroulaient dans la région de Drummondville, les Centriquois étaient parvenus à se classer en 7e position, au classement final, soit une nette amélioration sur leur performance précédente au Saguenay, deux ans plus tôt, puisque la délégation d’athlètes régionaux ne s’était positionnée qu’en 15e place.

Partager cet article