Catherine Lapointe double médaillée d’or

Catherine Lapointe double médaillée d’or
Rosalie Boissonneault en compagnie de François Deschênes

NAGE SYNCHRONISÉE. À sa troisième année chez les juniors, Catherine Lapointe s’est démarquée lors du récent championnat québécois de sélection qui s’est tenu au Centre Claude-Robillard à Montréal.

La Drummondvilloise de 17 ans y a remporté deux médailles d’or, la première en duo avec Mélody Roy et la seconde en équipe. Le club Montréal Synchro, dont elle fait partie depuis quelques années, a également hérité de la bannière de championnat remise par Synchro Québec.

Les prochaines compétitions permettront à Catherine Lapointe de se mesurer aux autres équipes juniors de partout au pays. L’ancienne des Nixines de Drummondville sera notamment en action au championnat canadien de sélection, du 21 au 26 mars, à Québec.

Rosalie Boissonneault

Une autre ancienne nageuse des Nixines qui évolue aujourd’hui avec le club Montréal Synchro, Rosalie Boissonneault, a récemment décroché une bourse de la part de la Fondation de la Palestre nationale au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. L’athlète de 13 ans a hérité d’une bourse d’excellence académique de 1500 $. (JH)

Partager cet article