Des jonquilles pour supporter les gens atteints de cancer

Des jonquilles pour supporter les gens atteints de cancer
La conseillère Annick Bellavance et des pompiers de Drummondville s'uniront pour la cause du cancer.

COMMUNIQUÉ. La Société canadienne du cancer revient encore cette année avec sa campagne de la jonquille avec laquelle on espère recueillir 32 000 $ dans la MRC de Drummond et 90 000 $ pour l’ensemble de la région du Centre-du-Québec.

Pour une deuxième année, une collecte de fonds structurée aura lieu directement dans les entreprises de la MRC de Drummond; un vaste mouvement de solidarité auquel la Ville de Drummondville et l’Association de bienfaisance des pompiers ont accepté de contribuer.

Annie Jean, directrice du bureau régional de la SCC, salue l’enthousiasme d’Annick Bellavance, conseillère municipale, et remercie la Ville de Drummondville, l’Association de bienfaisance des pompiers, les entreprises et les organisations de la région qui ont répondu favorablement à cette invitation de partenariat.

Des pompiers de la Ville de Drummondville seront donc au rendez-vous le 29 mars prochain afin d’assurer la livraison de gerbes de jonquilles qui auront été vendues dans les entreprises ayant conclu un partenariat avec la SCC.

Plusieurs entreprises de la région se sont senties concernées par la cause et ont vu, dans cette campagne, une occasion d’affirmer leur solidarité aux personnes atteintes du cancer.

En plus des employés de la Ville de Drummondville, ceux du Groupe Soucy, Club Voyage Agathe Leclerc, Cofamek, Manoir Drummond, Promutuel Assurances, Desjardins Entreprises-Drummond, Résidence Chartwell L’Ermitage, le Groupe Monplaisir et Bourret Transport seront aussi sollicités.

Au total, c’est plus de 4000 personnes qui seront directement rejointes par cette campagne. Les employés des organisations participantes qui feront l’achat de jonquilles auront aussi l’avantage d’avoir la livraison directement sur le leur lieu de travail, en plus de poser un geste de solidarité dans la lutte contre le cancer.

Vente en kiosque

Comme chaque année, plusieurs bénévoles se joindront à la cause et vendrons des jonquilles dans plusieurs points de vente à Drummondville et ses alentours. Il sera donc possible de se procurer des gerbes de fleurs dans les épiceries, les Caisses Desjardins et plusieurs autres points de vente.

Bénévoles recherchés

Un appel à l’entraide est aussi lancé afin de compléter l’équipe des bénévoles attitrés à la Campagne de la jonquille à Drummondville que ce soit pour la livraison des fleurs, les arrangements floraux et les points de vente de jour ou en soirée. Un geste pour les personnes touchées par le cancer d’une valeur inestimable et une expérience humaine à vivre.  

Pour plus d’information, contacter le bureau régional de la SCC au 819-478-3261.

Partager cet article