Une petite entreprise de L’Avenir débarque à New York

Une petite entreprise de L’Avenir débarque à New York
Francis Jutras dans la Grosse Pomme

Synaptik Média, une petite entreprise de L’Avenir, est à New York cette semaine.

Cette première visite d’affaires consiste à offrir un service après-vente à un client ayant eu recours aux services de l’entreprise L’Aveniroise relativement à la réalité virtuelle.  

Francis Jutras, de Synaptik Média, explique : «Notre client est l’un des plus importants joueurs dans l’industrie européenne au niveau de l’emballage promotionnel, dont le chiffre d’affaires est d’environ 75 millions d’euros. La solution de réalité virtuelle que nous présentons exécute un panorama 360, recréant une boutique virtuelle dans laquelle nous pouvons visualiser des emballages promotionnels en boutique et interagir avec eux. Cela permet de recréer des conditions réelles en boutique et visualiser comment les emballages réagissent à la lumière ambiante et la place qu’ils occupent en étagère. Nous utilisons des lunettes de réalité virtuelle Samsung Gear VR, les plus performantes dans le marché de la VR mobile».

Selon Francis Jutras, le mandat a été «obtenu par l’entremise de notre partenaire européen DAO-BE, qui a des bureaux en Europe et aux États-Unis. Il s’agit du premier mandat officiel nous permettant de percer le marché à l’international, hormis celui que nous avons réalisé pour le Ministère du Tourisme de de la République Dominicaine, qui consitait à produire une série de vidéos 360º faisant la promotion de cette destination touristique ».

Synaptik Media, qui se définit comme une entreprise de conception d’outils de communication, comptant près d’une dizaine d’employés, espère obtenir ainsi des mandats récurrents sur le territoire américain.

Partager cet article