Le projet de la Promenade des Voltigeurs avance

Le projet de la Promenade des Voltigeurs avance

PLEIN AIR. Le projet de la Promenade des Voltigeurs, discuté depuis plusieurs années au sein de la Ville de Drummondville, franchit une nouvelle étape : en effet, une demande au Fonds des petites collectivités du gouvernement du Canada est en attente de confirmation.

:«La Promenade des Voltigeurs correspondait aux critères du Fonds des petites collectivités. C’était très sensé que nous déposions une demande!», s’exclame avec un petit rire la conseillère municipale Annick Bellavance, aussi présidente du Chantier de développement de l’amphithéâtre St-François, la Promenade des Voltigeurs et le parc des Voltigeurs. Toutefois, aucune précision concernant le délai de traitement n’a été acheminée à la ville.

Le projet est actuellement évalué à 6,2 millions $, et un million a déjà été accordé par le ministère des Transports du Québec. Puisque environ 4,5 M $ seraient ensuite assumés par la subvention du Fonds des petites collectivités, la Ville de Drummondville n’aurait à débourser qu’une fraction du montant restant, soit aux alentours de 1,7 M$.

Annick Bellavance assure que la Promenade des Voltigeurs sera aménagée en respect des berges de la rivière Saint-François. 

Le secteur entre les deux ponts étudié

Le comité de développement, composé des élus Cathy Bernier et Daniel Pelletier, vient de mandater des consultants pour une étude complète de ce fameux corridor entre l’Amphithéâtre Saint-François et le parc des Voltigeurs. Les résultats devraient être dévoilés d’ici la fin de l’été 2017. En attendant, le comité invite la population à faire part de leurs idées.

Selon elle, la Promenade des Voltigeurs agira comme «bougie d’allumage» du développement du corridor, que la ville souhaite bonifier depuis quelques années. «L’objectif est d’en arriver à avoir une vision d’ensemble et d’avoir une approche globale, pas à la pièce. C’est certain que les projets seront tous complémentaires, afin d’en faire un projet gagnant pour la population et qui leur permettra d’avoir accès à cet espace qui longe notre magnifique rivière St-François.»

 

 

Partager cet article