Vert Médical au sein de la plus grande entreprise légale de production de cannabis mondiale

Vert Médical au sein de la plus grande entreprise légale de production de cannabis mondiale
De gauche à droite : Dany Lefebvre

ÉCONOMIE. L’entreprise de Saint-Lucien Vert Médical, acquise par le groupe Canopy Growth en novembre dernier, fait maintenant partie de la plus grande entreprise de production de cannabis thérapeutique au monde. En effet, le leader ontarien vient d’acheter Mettrum, une autre canadienne spécialisée dans la marijuana médicale.

:«Cette annonce est d’excellent augure pour le développement de l’entreprise de Saint-Lucien au Centre-du-Québec. Pour l’avenir, cela signifie une meilleure capacité de production, plus d’occasions de contacts avec des médecins, davantage de recherche et d’emplois, ainsi qu’une plus grande stimulation de l’économie partout en Ontario et au Canada», précise le directeur exécutif du groupe HEMP, David Gauthier.

D’ailleurs, le directeur du Groupe HEMP et de Vert Médical, Dany Lefebvre, était à la Bourse de Toronto (TSX) mercredi matin pour marquer le changement d’appellation en bourse de la Maison-Mère Canopy sous l’égide WEED.

«Les patients, les investisseurs et les Canadiens dans leur ensemble sont plus ouverts que jamais au secteur du cannabis. Nous sommes ravis de commercialiser WEED sur Bay Street», mentionne le chef de la direction de Canopy Growth, Bruce Linton.

Rappelons que les filiales de Canopy Growth représentent actuellement environ 30 % des livraisons de marijuana thérapeutique aux patients québécois inscrits. 

Partager cet article