Alex Barré-Boulet passe à l’Armada

Alex Barré-Boulet passe à l’Armada

HOCKEY. C’est maintenant chose faite. Alex Barré-Boulet a été échangé à l’Armada de Blainville-Boisbriand, vendredi avant-midi, à quelques heures de la limite des transactions dans la LHJMQ.

En retour de l’attaquant étoile de 19 ans et d’un choix de sixième tour en 2017, les Voltigeurs de Drummondville ont mis la main sur le défenseur de 18 ans Daven Castonguay, l’attaquant de 16 ans Guillaume Desmarais, un choix de première ronde en 2019, un choix de deuxième ronde en 2017 et un choix de quatrième ronde en 2017. Ces deux derniers choix appartenaient initialement aux Foreurs de Val-d’Or.

Après avoir totalisé 51 et 89 points à ses deux premières campagnes dans l’uniforme des Voltigeurs, Barré-Boulet a amassé 48 points, dont 17 buts, en 37 parties cette saison. Le talentueux joueur de centre natif de Montmagny a été un choix de sixième ronde de l’équipe en 2013. Il a été invité à participer au dernier camp des recrues des Kings de Los Angeles.

Barré-Boulet devrait enfiler son nouvel uniforme dès ce soir, alors que l’Armada recevra Joey Ratelle et les Saguenéens de Chicoutimi. Les Voltigeurs et l’Armada s’affronteront à trois reprises d’ici la fin de la saison régulière : le 3 février, à Boisbriand, le 26 février et le 15 mars, à Drummondville.

Choix de septième ronde de l’Armada en 2014, Castonguay a amassé une passe en 26 matchs cette saison. Natif de Saint-Eustache, l’arrière de 6 pieds et 180 livres viendra épauler la jeune défensive drummondvilloise.

Choix de deuxième tour de l’Armada au dernier repêchage, Desmarais a disputé ses sept premières joutes dans la LHJMQ cette saison. Avec les Gaulois du Collège Antoine-Girouard de Saint-Hyacinthe, l’ailier gauche de 5 pieds, 10 pouces et 180 livres a récolté neuf points (3-6) en 19 parties.

Ouimet s’amène

Les Voltigeurs ont également acquis l’attaquant de 18 ans Charles-Olivier Ouimet dans un échange avec les Olympiques de Gatineau. En retour de cet ancien choix de troisième tour des Huskies de Rouyn-Noranda, les Drummondvillois ont cédé un choix de huitième ronde en 2017.

Ouimet, un ailier de 5 pieds, 9 pouces et 179 livres natif de Blainville, a amassé quatre passes en 27 matchs cette saison.

Plus de détails et des commentaires à venir…

Partager cet article