Plus d’infirmières à Drummondville

Plus d’infirmières à Drummondville
(Photo : Deposit)

SANTÉ. Une trentaine de nouvelles infirmières exerceront sur le territoire de Drummondville dès juin prochain.

La majorité de ces 30 nouvelles recrues, qui s’ajouteront aux équipes de soins déjà en place, ont été repérées lors du Happening CEPI qui s’est déroulé les 6, 10 et 11 janvier à l’Hôtel Montfort de Nicolet. Plus de 200 candidats ont été évalués au cours de ces trois journées d’activités par des professionnels aguerris en matière d’embauche et d’évaluation des compétences cliniques du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec. Sur ce nombre, 120 ont retenu l’attention de l’organisation.

Ces étudiantes terminent actuellement leur troisième année de DEC en soins infirmiers. Elles entreront par la suite en fonction et seront considérées comme candidates à l’exercice de la profession d’infirmier(ère) (CEPI) jusqu’à ce qu’elles obtiennent leur permis de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.
«La répartition des CEPI par département n’est pas encore réalisée pour le moment, mais nous pensons combler les besoins dans les secteurs habituels soit en courte durée (plusieurs départements en milieu hospitalier) et en longue durée (CHSLD), comme c’était le cas par les années passées», indique Evelyne Matteau, conseillère en communication au CIUSSS MCQ.

Partager cet article