Le Nettoyeur des Forges passe aux mains de Robichaud

Le Nettoyeur des Forges  passe aux mains de Robichaud
André et Francine Leclerc profiteront d'une retraite bien méritée après 32 ans comme propriétaires du Nettoyeur des Forges.

COMMERCE. Ouvert depuis 1985, le Nettoyeur des Forges a été vendu, cette semaine, aux Nettoyeurs Robichaud. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Le Nettoyeur des Forges était opéré par André et Francine Leclerc depuis 32 ans. Le couple originaire de Drummondville peut maintenant savourer une retraite anticipée.

«On n’était pas à vendre. On a eu une bonne proposition et à la suite des discussions, on a accepté l’entente. Le nettoyeur reste ouvert et conserve le même nom, informe M. Leclerc, qui a appris le métier de son père alors que ce dernier tenait le Nettoyeur Normand. C’est sûr qu’il y aura une période de transition et d’accompagnement avec les nouveaux gestionnaires», assure-t-il.

La transaction comprend le local commercial où se trouve le nettoyeur ainsi que sept logements qui sont attachés au bâtiment.

Avec les années, les Leclerc se sont forgés une clientèle à laquelle ils étaient attachés.

«C’est comme une grande famille ici. On a toujours offert des bonbons aux enfants et c’est drôle de voir qu’aujourd’hui, ces mêmes enfants devenus adultes, viennent faire nettoyer leur linge accompagnés de leurs tout petits», a raconté Mme Leclerc.

Le couple n’a pas seulement rencontré des dizaines de clients tout au long de ces années; il a aussi composé avec les variations de la mode vestimentaire.

«Les jupes à plis qui étaient populaires en 1985 reviennent à la mode. Je ne suis pas fâché de quitter, disons que c’était toute une «job» à faire», a partagé à la rigolade M. Leclerc.

Pour sa part, Francine Leclerc tient à remercier toute sa fidèle clientèle «On n’aura pas eu la chance de voir tout le monde avant de quitter, mais je tenais vraiment à leur dire un énorme merci. On a eu de belles années et c’est grâce à eux», a-t-elle ajouté, émotive.

Les nouveaux retraités comptent maintenant profiter de la vie au maximum en prenant du temps pour eux.

Les Nettoyeur Robichaud sont aussi présents sur la rue Loring, au centre-du-ville de Drummondville, et sur le boulevard Mercure.

Partager cet article