De la visite au Cégep de Drummondville

De la visite au Cégep de Drummondville
Cégep de Drummondville (Photo : archives)

L’équipe du Cégep de Drummondville a accueilli des dizaines de visiteurs dans le cadre de sa journée portes ouvertes qui se tenait dimanche en vue de convaincre de futurs étudiants de privilégier cet établissement collégial pour la poursuite de leur parcours scolaire.

De 13h à 16h, des enseignants ainsi que des membres du personnel étaient sur place pour répondre aux nombreuses questions des visiteurs entourant les programmes, le fonctionnement de l’établissement et les avantages y étant offerts.  

«Cette journée portes ouvertes s’inscrit dans le cadre d’un ensemble d’activités d’informations mises en place pour mieux faire connaître les programmes, les services et les ressources du Cégep de Drummondville», a souligné Isabelle Côté, conseillère en communication à la Direction des affaires étudiantes et des communications du collège.

De fait, l’équipe de la Direction de la formation continue et des services aux entreprises a profité de l’occasion pour renseigner les visiteurs adultes désirant de l’information sur les attestations collégiales et la formule de reconnaissance des acquis et des compétences.

La Formation continue offre une quinzaine d’attestations d’études collégiales visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences.

Quelque 400 personnes s’y inscrivent annuellement et autour de 1000 individus prennent part à des ateliers de perfectionnement ou se prévalent de la Reconnaissance des acquis et des compétences.  

Les plus jeunes et les parents ont pu en savoir plus sur les sept programmes préuniversitaires, l’une des 12 techniques et les doubles DEC offerts à l’établissement de Drummondville.

Programmes méconnus

Certains des programmes obtiennent un taux de placement pouvant atteindre 90%, mais ne parviennent pas à attirer un nombre suffisant d’étudiants pour combler les besoins en main-d’œuvre d’entreprises régionales.

Il s’agit des programmes de Techniques de la logistique du transport, techniques de bureautique, coordination du travail de bureau, techniques de comptabilité et gestion ainsi que Technologie de l’estimation et de l’évaluation en bâtiment.

Le personnel en a profité pour proposer aux jeunes de 4e et de 5e secondaire la formule «Étudiant d’un jour» afin de mûrir leur réflexion sur leur parcours scolaire.

D’ailleurs, ceux qui s’inscriront pour l’automne 2017 à l’établissement collégial de Drummondville, et seront persévérants dans la poursuite de leurs études, courent la chance de gagner une bourse de 350$, remise par la Fondation du Cégep de Drummondville.

Le Cégep de Drummondville compte actuellement quelque 2300 étudiants entre ses murs.

Partager cet article