Rodrigue continue de s’imposer

Rodrigue continue de s’imposer
Olivier Rodrigue

HOCKEY. Olivier Rodrigue continue de s’imposer depuis l’échange du vétéran Anthony Dumont-Bouchard au Titan d’Acadie-Bathurst. Le gardien recrue des Voltigeurs de Drummondville vient de décrocher la troisième étoile de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior du Québec.

En deux sorties durant le dernier voyage dans les Maritimes, Rodrigue a stoppé 52 des 55 tirs dirigés vers lui, aidant les siens à obtenir trois points sur une possibilité de quatre. Le portier de 16 ans a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,40 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de 0,945.

Après un départ canon suivi d’un passage à vide dans les semaines suivant sa participation au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, Rodrigue est maintenant invaincu en temps réglementaire à ses cinq derniers départs (4-0-0-1). Durant cette séquence, il n’a alloué que sept buts à l’adversaire.

Premier choix des Voltigeurs au dernier repêchage (troisième rang au total), Rodrigue affiche le calme d’un vétéran devant le filet drummondvillois. Le prometteur cerbère natif du Saguenay montre un dossier de 10-7-0-4, une moyenne de buts alloués de 2,85 et un pourcentage d’efficacité de 0,896 cette saison.

Les attaquants de 20 ans Tyler Boland, de l’Océanic de Rimouski, et Zack MacEwen, des Olympiques de Gatineau, ont hérité des deux premières étoiles de la semaine.

C’est la deuxième semaine consécutive qu’un joueur des Voltigeurs récolte un tel honneur. La semaine dernière, l’attaquant Mathieu Sévigny avait été proclamé la deuxième étoile.

Partager cet article