Collectes : le nouveau calendrier distribué la semaine prochaine

Collectes : le nouveau calendrier distribué la semaine prochaine
Roger Leblanc

Le nouveau calendrier de collectes des matières résiduelles, mis au point par la Ville de Drummondville, sera distribué par la poste entre le 16 et le 20 janvier 2017 inclusivement. Il entrera en vigueur dès le premier février.

D’ici le 31 janvier prochain, le calendrier actuel s’applique; les journées de même que les fréquences de collectes demeurent inchangées.
Le nouveau contrat de cueillette de déchets, d’une durée de cinq ans, propose une modification de la collecte dans les huit secteurs de la ville. Depuis la mi-décembre, les citoyens peuvent d’ailleurs prendre connaissance du nouvel horaire directement sur le site Web de la ville.
Depuis le 13 décembre, il est d’ailleurs possible pour un citoyen de connaître son futur secteur de collectes en consultant la carte interactive des secteurs de collectes sur la page d’accueil du www.drummondville.ca. Au besoin, il peut même inscrire le nom de sa rue dans l’onglet de recherche, ce qui associera automatiquement le nom de la rue à un secteur précis.
Comme annoncé à l’automne 2016, la Ville de Drummondville a révisé la diffusion du calendrier de collectes, afin d’en simplifier la consultation et surtout pour faciliter l’adaptation des citoyens à cette période de transition entre les deux contrats de collectes. Les citoyens devront s’habituer à de nouvelles journées de collectes peu importe leur secteur. Pour ce faire, un calendrier de collectes sera associé à chacun des huit secteurs de la ville. Cette nouvelle approche, plus personnalisée, permettra aux Drummondvillois de connaître précisément les journées de collectes pour leur secteur uniquement, autant pour les ordures, qui seront ramassées toutes les trois semaines, les matières recyclables, toutes les deux semaines, et les matières organiques, collectées à l’année selon une fréquence hebdomadaire de la mi-avril à la mi-novembre et bimensuellement de la mi-novembre à la mi-avril. S’ajoutent à ces collectes régulières, les trois collectes de rebuts encombrants, les deux collectes de surplus de feuilles et la collecte des sapins de Noël.

Partager cet article