La loto-études, un soutien indispensable

La loto-études, un soutien indispensable
François Yvon

HOCKEY. L’organisation des Voltigeurs de Drummondville a procédé cette semaine au lancement de la loto-études, cette campagne annuelle de financement qui aide les joueurs de l’équipe à conjuguer le sport d’élite aux études.

Directeur des opérations des Voltigeurs, David Boies a rappelé l’importance de fournir un encadrement adéquat aux athlètes-étudiants.

«Nous observons depuis quelques années que les joueurs évoluant au sein du circuit Courteau consacrent de plus en plus d’importance à leur parcours académique. Grâce aux fruits de la loto-études et aux efforts de l’organisation, nous sommes en mesure de les soutenir dans leurs orientations scolaires», a-t-il expliqué, en profitant de l’occasion pour annoncer un partenariat avec le groupe Cevec.

Conseiller pédagogique et administrateur des Voltigeurs et directeur au Collège Saint-Bernard, François Yvon a souligné l’importance de cette campagne et l’impact de l’équipe académique des Voltigeurs auprès des joueurs.

«Nous pouvons être fiers du soutien pédagogique offert aux joueurs. D’ailleurs, un taux de 94 % de réussite des cours est enregistré au sein de notre organisation», a-t-il précisé.

Les billets sont en vente directement au bureau des Voltigeurs ou auprès des membres de l’organisation. Au total, 500 billets sont en circulation. Les participants courent la chance de gagner l’un des 20 prix totalisant 24 980 $, dont l’un des 10 forfaits voyages.

Le tirage de l’édition 2016-2017 de la loto-études se fera le 15 mars, au Centre Marcel-Dionne, durant la partie opposant les Voltigeurs à l’Armada de Blainville-Boisbriand. (JH)

Partager cet article