La région épargnée par la grippe

La région épargnée par la grippe
Sur les 12 000 consultations réalisées dans les urgences de la région

SANTÉ. Pendant que la grippe H3N2 provoque l’engorgement dans certaines urgences de la province et fait des ravages dans l’Ouest du pays, la région de la Mauricie-Centre-du-Québec est toujours épargnée.

C’est ce que rapportent les plus récentes données du CIUSSS MCQ basées sur la période du 25 décembre au 7 janvier. En fait, sur les 12 000 consultations réalisées dans les urgences de la région, seulement 420 cas concernaient la grippe.

«Pour une raison que nous ignorons encore, la région a été épargnée par le virus», indique Guillaume Cliche, conseiller en communication au CIUSSS.

À l’urgence de l’Hôpital Sainte-Croix, selon lui, les motifs de consultation sont diversifiés. «On n’y a pas observé une hausse de consultations pour la grippe ou la gastro.»

Il ajoute que la situation à l’urgence n’est pas «dramatique», considérant le temps de l’année, et que tout est «sous contrôle».

«La période après les Fêtes est toujours plus achalandée que la normale. Mais si l’on se fie à l’année dernière où il y a eu 1775 consultations entre le 25 décembre 2015 et le 7 janvier 2016, la situation est similaire avec 1803 examens.»

Partager cet article