Le Duquartier s’approche de la finale

Le Duquartier s’approche de la finale

BASEBALL. Chassez le naturel, il revient au galop. Renouant avec ses bonnes habitudes, le Duquartier a pulvérisé les Marlins 10-0, mercredi soir, devant une foule appréciable et dans une ambiance festive au Stade Jacques-Desautels.

Grâce à ce gain sans appel, la troupe drummondvilloise prend l’avance 2-1 dans la demi-finale trois-de-cinq de la Ligue de baseball senior BB de la Vallées-des-forts. Elle n’est donc plus qu’à une seule victoire d’une troisième participation consécutive à la finale du circuit.

Au surlendemain de sa contre-performance à Sorel-Tracy, le Duquartier n’a pas tardé à se mettre en marche, marquant deux fois dès son premier tour au bâton grâce à un double de Jonathan Paré après deux retraits. Après trois manches, les champions en titre détenaient déjà une avance de sept points. Comme ce fut le cas lors du premier match, le duel a pris fin en cinquième manche en raison de l’écart de points.

«On a rebondi. Si le match numéro 2 a été notre pire, celui-là a été un de nos meilleurs. On n’a commis aucune erreur en défensive et on a frappé dix coups sûrs en attaque», a souligné le joueur-entraîneur Mathieu Audet, qui a terminé sa soirée de travail avec quatre coups sûrs, trois points produits et deux points comptés.

Dégageant toujours autant de confiance et de prestance, le partant gaucher Mathieu Gagnon (3-0) n’a permis que deux coups sûrs en quatre manches de travail. En relève, le gaucher Jean-Christophe Bergeron a effectué sa première présence de la saison.

Ayant ouvert la porte aux locaux en allouant cinq buts sur balles durant les deux premières manches, Grégory Cournoyer a cédé sa place aux releveurs Marco Simard et Alexandre Picard.

Le Duquartier tentera d’éliminer les Marlins dès jeudi soir, à Sorel-Tracy. Si un cinquième match est nécessaire, il aura lieu vendredi soir, à Drummondville.

«L’objectif est de s’emparer du momentum en prenant les devants rapidement. Comme ils n’ont plus beaucoup de relève, on doit rendre la tâche ardue à leur partant Marc-André Morin», a affirmé Audet.

Dans l’autre demi-finale, les Astros de Saint-Bruno mènent 2-1 sur les Indians de Granby.

Partager cet article