Eau potable à Saint-Cyrille : une assemblée d’information en octobre

Eau potable à Saint-Cyrille : une assemblée d’information en octobre
Les membres du conseil municipal de Saint-Cyrille devront valider des informations avant de présenter le projet de l'eau potable à la population.

DESSERTE. Il reste encore plusieurs étapes à franchir avant que le projet de desserte de l’eau potable soit expliquée en détail aux citoyens de Saint-Cyrille-de-Wendover, ce qui devrait se faire au courant du mois d’octobre.

«Nous avons des informations à valider avant d’annoncer publiquement le coût total de toute l’opération de la desserte de notre eau potable et nous tiendrons une assemblée publique d’information au mois d’octobre», a indiqué à L’Express Mario Picotin, directeur générale de la Municipalité de Saint-Cyrille.

On sait que l’entente intermunicipale de desserte en eau potable à la municipalité de Saint-Cyrille par la Ville de Drummondville a été entérinée simultanément en séance régulière mardi soir par les deux conseils municipaux.

«La décision qui a été prise au conseil municipal visait simplement à confirmer que nous donnons suite au projet, mais il est encore trop tôt pour dévoiler les coûts qui s’y rattachent. Nous savons que le droit d’entrée est de 4,2 millions $, mais il faut valider le coût des autres travaux qui seront partagés avec Drummondville et voir ce que coûtera le branchement avec notre réseau existant», d’ajouter M. Picotin.

En ce qui concerne le volet subvention, il n’y a qu’un seul programme qui peut répondre aux critères entourant ce type d’infrastructures. Il s’agit du nouveau Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU), tel que dévoilé récemment par le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Martin Coiteux. Selon ce programme de 664 millions de dollars, les travaux subventionnés devront être terminés le 31 mars 2018.

Est-ce que l’augmentation de la taxe municipale qui découlera de ces nouvelles dépenses sera absorbée par l’ensemble de la population ou seulement par les résidents qui en seront desservis? «C’est justement des informations comme celle-là que nous devons valider», a répondu le DG de Saint-Cyrille.

Partager cet article