«Défie le sentier» revient en force à Saint-Majorique

«Défie le sentier» revient en force à Saint-Majorique
La course «Défie le sentier» est devenue un incontournable au fil des ans. (Photo d'archives, L'Express)

COURSE. La course «Défie le sentier Soucy» est déjà en voie de devenir un incontournable dans la région. Après le succès instantané connu l’an dernier, les initiateurs de cet événement au concept unique peaufinent sa deuxième édition, qui se déroulera les 21 et 22 octobre, en plein cœur de la forêt Drummond, à Saint-Majorique-de-Grantham.

Mis sur pied par les organisateurs de la course «Des Chênes-toi Bourret», devenue le rendez-vous printanier familial par excellence à Drummondville depuis maintenant neuf ans, l’événement «Défie le sentier» a attiré plus de 700 participants lors de sa première édition.

«Nous avons mis sur pied cette course pour stimuler les gens à continuer de s’entraîner jusqu’à l’automne. L’objectif est d’encourager les gens à adopter de saines habitudes de vie pendant toute l’année. Notre événement se veut donc festif et accessible à tous», a expliqué le membre du comité organisateur Yann Lanoie lors du coup d’envoi de la période d’inscriptions.

«On peut relever le défi en équipe de cinq à sept personnes ou encore en solo. La course se déroule vraiment dans le bois et non pas dans les sentiers pédestres déjà aménagés», a ajouté le complice des Jean-François Lamoureux, Michel Couturier, Frédéric Ouellet et Carl Houle.

L’épreuve majoriquoise se déroulera en deux étapes : l’une de nuit et l’autre de jour. Le vendredi 21 octobre, les participants devront compléter un parcours de 5 kilomètres après la tombée du jour, armés d’une lampe frontale. Dès le lendemain matin, ils seront appelés à défier un tracé de 8 kilomètres.

À la demande de participants plus jeunes, une course de 1 kilomètre a été ajoutée à la programmation du vendredi soir afin de permettre aux familles de vivre l’expérience d’une course dans la noirceur. Des épreuves de 2, 5 et 8 kilomètres ainsi qu’un parcours de 5 kilomètres à la marche sont également proposés le samedi avant-midi.

Autre nouveauté, deux séances d’initiation à la course en sentiers auront lieu les 18 septembre (9h) et 19 septembre (18 h).

Pour obtenir plus d’informations ou pour s’inscrire à la course, il suffit de visiter le site web www.defielesentier.com.

Partager cet article