Alexandre Cusson à Edmonton ce mercredi

Alexandre Cusson à Edmonton ce mercredi
Le souper du maire se tiendra le 6 février prochain.

INFRASTRUCTURES. Ce mercredi, le maire de Drummondville, Alexandre Cusson, sera à Edmonton pour participer à une rencontre de discussions sur les priorités que doit identifier le gouvernement fédéral en matière d’infrastructure.

C’est à titre de représentant de l’UMQ au sein de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), que le maire Cusson, accompagné de cinq autres maires de villes canadiennes et du président de la FCM, Clark Somerville , a accepté de prendre part à cette consultation organisée par Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités.

«Cette réunion s’inscrit dans le cadre du processus qu’entreprend le gouvernement du Canada pour concevoir la Phase 2 d’Investir dans le Canada. Les discussions porteront sur les progrès réalisés jusqu’à maintenant concernant les besoins en infrastructure du pays, et sur la meilleure voie à suivre pour positionner le Canada pour l’avenir», indique un communiqué de presse.

«Je serai le seul maire du Québec présent à cette réunion et je trouve que c’est très bien de demander le point de vue d’une ville comme Drummondville. C’est quand même important car Ottawa prévoit dépenser 47 milliards de dollars sur 10 ans. C’est aussi une occasion de se faire de bons contacts», a commenté Alexandre Cusson.

Toutes les dépenses reliées à ce voyage d’une seule journée en Alberta sont payées par la Fédération canadienne des municipalités.

Partager cet article