Plus de 55 000 $ remis à deux fondations

Plus de 55 000 $ remis à deux fondations

Camélia Laliberté
SAINT-GERMAIN-DE-GRANTHAM. Chaque année depuis maintenant huit ans, l’organisation d’un tournoi de balle molle à Saint-Germain-de-Grantham, qui se déroulait d’ailleurs cette fin de semaine, permet d’amasser des sous pour deux fondations bien connues des Québécois.

Pauline Rajotte et Carole Lacroix, à l’aide de quatre autres organisateurs et de plusieurs bénévoles, ont remis à la Fondation des maladies du cœur ainsi qu’à l’Association québécoise de prévention du suicide plus de 55 000 $ depuis 2008.

Ces causes tiennent particulièrement à cœur Pauline Rajotte puisqu’elle a perdu ses deux fils cette même année où elle a décidé de mettre sur pied le projet. L’un était malade du cœur et l’autre s’est suicidé. «Cette année-là, un de mes fils et moi étions censés organiser un tournoi de balle molle. Il est décédé avant, mais moi j’ai décidé de continuer pour lui», a expliqué la dame accompagnée de sa belle-sœur Carole Lacroix. D’ailleurs, celle-ci affirme comprendre bien la peine de Pauline Rajotte, puisqu’elle a elle-même perdu un jeune enfant atteint du cancer il y a quelques années. «Au-delà du fait de ramasser de l’argent, le tournoi nous permet de tous nous rassembler, de vivre d’amour et d’amitié», a mentionné Carole Lacroix. L’un des six organisateurs était d’ailleurs l’un des très bons amis d’un des fils de Mme Rajotte.

Un kiosque de bouffe ainsi que les inscriptions de 150 $ par équipe permettent d’amasser le montant d’argent. Depuis trois ans, les organisateurs sollicitent les dons de commanditaires de la région. Déjà cette année, plus de 3500 $ ont été amassés. «L’amour flotte en fin de semaine. Les gens sont généreux. Il faut le faire ramasser presque 6000 $ en une fin de semaine à vendre, entre autres, des hot dog», a ricané en terminant Pauline Rajotte.

Exceptionnellement cette année, la vente de moitié-moitié servira à remettre des dons à la famille de Mikael Poulin Parenteau, un jeune homme de 18 ans de Saint-Germain-de-Grantham qui reçoit présentement des soins palliatifs à la Maison René-Verrier de Drummondville.

Partager cet article