2500 $ d’amende pour avoir conduit avec un taux d’alcoolémie de 226 mg

2500 $ d’amende pour avoir conduit avec un taux d’alcoolémie de 226 mg
(Photo : Photo Deposit)

JUSTICE. Natacha Racine devra payer une amende de 2500 $ dans un délai de 15 mois pour avoir conduit son véhicule avec plus de deux fois la limite permise d’alcool dans le sang.

La sentence s’accompagne d’une probation d’un an, pendant laquelle la dame devra s’abstenir de conduire à moins d’avoir un antidémarreur avec éthylomètre. Il s’agit d’une suggestion commune entre la défense et la poursuite.

C’est la deuxième fois que la dame est impliquée dans une histoire de conduite avec facultés affaiblies, ayant déjà été arrêtée en 2004 pour le même genre de délit. À ce moment, elle avait dû payer un montant de 2000 $. Toutefois, la période d’accalmie entre les deux incidents a été reconnue par le tribunal, qui n’a pas déposé l’avis de récidive.

 

Après une soirée bien arrosée avec des amis, Natacha Racine a décidé de prendre le volant malgré un taux de 226 mg d’alcool par 100 ml de sang. À la suite de l’appel d’un citoyen, les policiers retrouvent l’accusée garée à la station-service du Canadian Tire, située sur le boulevard Saint-Joseph.

«Je suis préoccupée par le taux, mais je suis aussi très déçue qu’on vous ait laissé partir dans cet état-là», a exposé la juge Marie-Josée Ménard à la Cour en regardant Natacha Racine droit dans les yeux.

«En espérant que cette fois-ci, vous aurez une bonne prise de conscience», a conclu la magistrate en imposant sa peine.

Partager cet article