Une nouvelle entente pour Récupéraction Centre-du-Québec ?

Une nouvelle entente pour Récupéraction Centre-du-Québec ?
La deuxième entente entrerait en vigueur du 1er janvir 2017 au 31 décembre 2026.

La MRC de Drummond souhaite à nouveau affaire avec Récupéraction Centre-du-Québec en matière de gestion de l’écocentre et des services de tri et de traitement des matières recyclables.

Cependant, pour que le contrat puisse être accordé, une dispense d’appel d’offres doit être demandée au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MARMOT). La MRC et Récupéraction Centre-du-Québec voudraient ainsi pouvoir conclure une entente gré à gré, en évitant que les autres entreprises «se sentent lésées».

Si les démarches fonctionnent pour la MRC, l’entreprise de gestion des matières résiduelles s’engage également à financer l’agrandissement de l’écocentre de Drummondville, prévu depuis novembre 2015. Cela répondrait «à la demande grandissante de ce service», d’après le projet de résolution. Le centre de tri étant aussi situé sur le territoire de Drummondville, cela permettrait de réduire les coûts de transport des matières recyclables.

Ce serait le deuxième contrat d’une durée de 10 ans pour les deux parties. «La MRC de Drummond et Récupéraction Centre-du-Québec ont développé, au fil des ans, un lien d’affaires sous le signe du partenariat», a d’ailleurs exprimé la directrice générale de la MRC de Drummond, Christine Labelle, lors de la séance du conseil de mercredi soir.

La première entente remonte au 25 septembre 2006, et viendra à échéance le 31 décembre 2016.

Partager cet article