La Bijouterie Lampron déménage sur Lemire

La Bijouterie Lampron déménage sur Lemire

INVESTISSEMENTS. Située en plein cœur du quartier Saint-Joseph depuis 1935, la Bijouterie Lampron s’installera prochainement dans les anciens locaux qu’occupait Promutuel Assurance au 1500, boulevard Lemire. Il s’agit là d’un investissement de 1,13 M $ qui permettra la création d’au moins cinq emplois.

Le nouveau local sera presque deux fois plus grand que celui situé au 217, rue Saint-Marcel. Il offrira une plus grande salle d’exposition et de meilleures installations pour la réparation et la fabrication des bijoux. C’est principalement pour cette raison que de cinq à huit nouveaux employés seront engagés d’ici l’ouverture de la nouvelle bijouterie, prévue en décembre. À noter que durant ce mois de déménagement, les deux places d’affaires seront ouvertes simultanément. Une vingtaine d’espaces de stationnement seront également à la disponibilité des clients, soit cinq fois plus que celles offertes actuellement à la bijouterie.  

Depuis qu’elle a ouvert ses portes il y a 81 ans, la Bijouterie Lampron fait partie de l’histoire du quartier Saint-Joseph. D’abord située sur le 3e rang, qui correspond aujourd’hui à la rue Demers, la bijouterie se déplace une première fois en 1948, à l’emplacement qu’on lui connait aujourd’hui. «Ce n’est pas sans regret que nous quittons le quartier Saint-Joseph, quartier où Marielle et moi avons été très impliqués, mais dans le secteur du commerce de détail, il faut savoir s’adapter et le local actuel ne répond plus à nos besoins», a déclaré Pierre Tremblay, ancien propriétaire de l’entreprise avec Marielle Tremblay. «Avec la nouvelle économie, le développement d’affaires est primordial. On va être encore là pour les gens du quartier Saint-Joseph, le nouveau local sera situé à moins de 3 km de l’ancien», a tenu à rappeler quant à lui à L’Express le propriétaire de la bijouterie depuis 2012, Marc Tremblay.

Un projet bien réfléchi

Ce déménagement survient après que la Bijouterie Lampron ait pris la décision il y a trois ans de mettre sur pied un plan de développement. «On a regardé différentes options.  On a pensé à acheter un nouveau terrain et se faire bâtir, mais après une recherche intensive de locaux commerciaux, on a trouvé l’emplacement idéal pour mettre en œuvre ce plan», a spécifié le propriétaire.

 

Bien que quelques années seront nécessaires à absorber cet investissement  de 1,13 M $, M. Tremblay a déjà d’autres idées en tête pour poursuivre le bon développement du commerce. «On pense notamment à ouvrir d’autres points de vente dans d’autres villes. Présentement, le domaine de la bijouterie n’est pas très concluant sur le web, mais s’il advenait que le secteur web soit développé dans les prochaines années, peut-être qu’on n’aura pas besoin non plus d’ouvrir de nouveaux points de vente. Cela reste à voir», a mentionné finalement Marc Tremblay.

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